Sunday, January 29, 2006

Kung Hei Fat Choy!

Et nous voici entré dans l'année Lunaire du Chien... Kung Hei Fat Choy à tous que vous soyez asiatique ou occidental.
La tradition veut que pour la nouvelle année Lunaire, les gens mariés distribuent des Lai See ou en Francais dans le texte de petites enveloppes rouges aux personnes celibataires de leur entourage... Bien sur a l'interieur de ces enveloppes rouges se situe un petit billet dont la somme varie de personne en personne. L'an passé j'avais recu une bonne grosse vingtaine d'enveloppes. Ce que j'ignorais en revanche est que cette coutume s'applique aussi en tant qu'etreines aux portiers, concierges... Mais ce matin j'etais fin prete pour les distribuer. A savoir que j'ai plein de portiers dans ma residence: un premier barrage au pied de la residence et un second au pied de ma tour. Sachant qu'un barrage fonctionne en environ 3-4 equipes d'une a deux personnes!!!
Bien amusante la distribution de ce matin: entre le rire frenetiquement surpris de la premiere, la gene qui empourpre les joues de la seconde et le stoisme (ca se dit ca?bref vous comprennez) du dernier...
Imaginez une residence avec une douzaine de tours, 47 etages par tour et 6 appartements par etage; les belles etreines que vont se faire les portiers et autres agents de securité!

3 comments:

Frankie said...

Bonne année Isa

Anonymous said...

Soit dit en passant les Lai See n'ont rien d'obligatoires, on peut ne les donner qu'aux gens qu'on apprécie... J'ai la même situation avec les gardiens d'immeuble (même si chez moi ils ne sont pas toute une armée...) ici et je n'ai donné qu'aux deux qui sont sympas. Les autres, tant pis, il fallait être plus cool tout au long de l'année !
Kung Hei Fat Choi!

Isa said...

Vui mais les miens sont tous souriants et avenants avec moi!!!
Donc ils ont tous eu mais pas une fortune. Mais c'est le geste qui compte dirons nous et ca a semblé leur faire super plaisirs qu'une Gweilo leur donne.