





Qui ose dire qu'il connait HK et que HK n'a plus rien a lui devoiler?? Moi je dis "faux" mais encore faut il prendre le temps d'aller à la rencontre et non pas attendre passivement!
Ce week end du Chinese New Year (un week end de 4 jours, il est important de le souligner...) fut marqué par de nombreuses sorties et visites.
Le samedi fut pluvieux mais houleux avec un tour au marché de nouvel an de Victoria Park empli de monde et de parapluies agressifs, de Lucky Oranges Tree, d'arbre à amour, et de plein d'autres fleurs a signification diverses...
Le dimanche fut agreablement ensoleillé et en annexe aux preparatifs du diner festif qui se tenait à la maison (au menu; foie gras accompagné de Mont Bazillac, vol-au-vent de fruits de mer accompagnés de salade verte, roti de boeuf au four et gratin dauphinois avec son petit vin et en dessert mousse au chocolat et fraises fraiches accompagnées d'un verre de cidre), je suis allée faire un tour au Wishing Tree des Nouveaux Territoires. l'arbre etant cependant trop vieux et faible desormais pour supporter les centaines de voeux attachés aux oranges lancées à bout de bras dans l'espoir qu'elles s'accrochent, les voeux se pendent desormais sur un pan de bois divisé par signe chinois.
Le lundi fut une des journées les plus occupées; visites respectives du parc de Lok Fu edifié sur les ruines du Walled Village de l'epoque, puis le Wo Tai Sing Temple avec sa foule en priere, la Nunnery de Diamond Hill. Le temps etant magnifique, la decision est vite prise de filer se faire dorer la pillule un 30 janvier sur une plage! Maillot preté par Karine et hop tout le monde dans le bus direction Repulse Bay... petite sieste sous le soleil... Puis retour sur central et rando nocturne par le Morning Trail pour atteindre le sommet du Peak pour admirer le feu d'artifices tire depuis le centre de la baie de HK et retour sur Central pour un diner bien merité!
Enfin, en ce mardi depart de Tsuen Wan par le bus 51 pour atteindre Kam Tin et visiter les deux Walled Villages... Nous en avons trouvé cependant un seul (Kat Hing Wai) mais sommes restées un moment à nous ballader (=comprendre perdre) dans cette ville des Nouveaux Territoires avant de reprendre un bus pour Fanling ou nous avons visiter Fung Yin Sing Temple, un temple Taoiste memorable pour ses plaques mortuaires. Et pour clore cette journee, nous avons finalement rejoint Sha Tin pour nous lancer à l'assau du Temple des 10 000 Bouddha. Ma semaine n'est pas finie!